mardi 3 février 2015


Ronflements, gargouillements, vents puants, malgré qu’il fasse trop chaud dans le lit d’en haut, le sommeil nous visite, du moins une partie de la nuit.

Les ablutions du matin de François incitent les autres à s’occuper de leurs odeurs. En bobettes, les gars du « schack » se décident à se nettoyer avant que Katherine ne se lève.

Gros vents et neige nous accueillent ce matin. La courte marche vers les bécosses est une aventure; d’autant plus que la suffocation guette ceux qui y arrivent. Les survivants affrontent le froid sibérien car la porte ferme mal.

C’est mardi 3 février, -30C, ensoleillé et venteux; 9h30 en route vers le mont Logan (1 150 mètres d’altitude) à 3,5 kilomètres du chalet. Vallier et Rolland décident de faire le trajet sans les peaux de phoque.
 
 
 
Les premiers 2 kilomètres sont assez faciles; les suivants offrent une piste qui monte passablement et est glacée par les forts vents.
 
 
Rolland et Vallier laissent leurs skis sur place pour poursuivre à pied sur un sol gelé dur. Le vent est très fort, on se gèle la face, Vallier avance à reculons sur les derniers 300 mètres; paysage dantesque.


Malgré toute cette adversité, nous parvenons au sommet torturé du mont Logan où les rafales nous renversent presque. Courte halte de 10 minutes à peine et nous repartons par en bas.
Au loin la piste et le chalet Nyctale
   Falaises abruptes
Le roi de la montagne c’est lui
Résultat final, beaucoup de fierté d’y être parvenu, des engelures aux joues de plusieurs, deux doigts gelés au troisième degré pour Rolland et « up » pour un petit dodo d’après-midi.
 
En soirée, Guy dit le « Capitaine Bonhomme » raconte à nos colocataires Michael et Katerine, comment il a pris son couuuurage à deux mains pour affrrrronter la tempête et renverser le vent ennemi dix fois plus puissant que nous; n’eut été de sa force de caractère heeeeerculéenne nous y restions tous; devant les mimiques de doute de son auditoire; le capitaine dit « les sceptiques seront confondus..dus.dus.
Souper au bœuf Strogonoff sur pâtes « farfale » parfaitement cuites grâce à la supervision constante de Guy; mais, oui il y a un mais, Rolland a oublié de servir les brocolis!!!!   ÕÆ¥ɀȺψϡ qu’il se dit le monsieur. Les carrés aux dates de Pauline sont les bienvenus.
Plusieurs rondes de Joffre plus tard, Vallier et Jacques ont enfin gagné sur Guy et François; Jacques se couche en état de béatitude complète.
La nuit est courte, Jacques se lève à 3h30 pour faire des photos professionnelles de la lune qui s’amuse au-dessus du mont Logan.

Puis Jacques bourre la truie de bûches, ce qui fait que les lits à l’étages sont à +53C; suffocant.
 
 
 
 
 
 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire