dimanche 1 février 2015


Il neige toute la nuit et le temps est froid. Dimanche 8h30, c’est le chargement des bagages sur la traîne de motoneige. Nous avons deux bagages de trop, mais le gros gars de la motoneige ne semble pas trop s’en formaliser; ouf.
Carte des chalets et des parcours
indications à l'entrée du parc
 
Blizzard du matin
 Le parcours de 13 kilomètres de l’auberge au chalet Huard est assez facile, même si le temps est froid et venteux. La première moitié est en faux plat qui emprunte un chemin étroit où nous voyons plusieurs caches luxueuses pour chasseurs à l’orignal.

Cache de chasseurs
  La deuxième section de la piste est pas mal plus escarpée; nous longeons un col qui monte de façon assez constante entre les montagnes qui se dressent devant nous comme un mur. Les peaux de phoques sous nos skis rendent la montée quand même agréable et somme toute assez facile. Après tout on vient de partir, pis tout le monde est en forme; dopés aux hormones du superman - ou du Batman dans le cas de Rolly - qui dort en chacun de nous.

Chemin du col de montagne
 
Glaçons formés par les  eaux qui coulent vers le ravin
Halte bien méritée
Chalet Huard   
Bécosse caractéristique
Arrivée à 13h30; bières, chips et fromage seront la récompense prévu par Guy pour chaque jour de plein air.
 Intérieur douillet
     l’objet le plus apprécié de notre randonnée
L’intérieur des chalets du parc est semblable pour tous le chalets; deux chambres de deux lits superposés, un poêle à bois, un espace pour cuisiner, une grande salle commune. Dans le cas du Huart, il y a un escalier qui mène à l’étage où sont huit autres lits dans une aire ouverte. Pour ce premier séjour, nous partageons le chalet avec deux autres couples, Michèle et Maaarcel, Michaël et Katherine; nous leur cédons le rez-de-chaussée pour occuper tout l’étage supérieur.
Une partie de carte s’organise avant le souper; on joue au jeu de Joffre où Guy domine outrageusement; heureusement que personne n’a de portefeuille, nous serions tous sur la paille et Guy se refugierait dans les îles Caïman avec notre argent. À souligner la passe de François qui avec 4 cartes non dominantes réussit à remporter sa mise; ce coup fumant reste encore un mystère pour Rolland.
Souper gargantuesque préparé par Jacques; grosses grosses saucisses, couscous, ratatouille et gâteau breton un peu brulée. Dodo à 10h45.
 
 
 
 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire