lundi 26 janvier 2015


La décision de faire le circuit du mont Logan a été prise en septembre 2014. La réservation auprès de la SEPAQ s’est fait en octobre car le circuit Logan est semble-t-il très populaire et le nombre de lits des chalets est limité à 8 pour la plupart.

De sept l’an passé, notre groupe se réduit à cinq, soit Guy, Jacques, Vallier, François et Rolland. Carl et Marie Claude ne seront pas du voyage; ils ont fait le circuit Logan  cet été en camping sauvage.

Deux soirées de concertation pour préparer l’expédition et se répartir les tâches; Vallier et François qui résident au Témiscouata sont avec nous par Skype. Il y a beaucoup à faire car les chalets n’ont pas d’électricité, pas de cuisinière, pas de chaudron, pas d’ustensiles; nous devrons tout apporter. De plus la SEPAQ nous limite à un sac de voyage d’un maximum de 20 kilogramme par personne. Ça demande donc de la retenue dans les bagages personnels et une bonne distribution des objets communs.

Le dernier meeting a lieu mercredi le 19 janvier 19h30 chez Rolland. Nous sommes à deux semaines du départ et tous ont hâte de commencer l’aventure.  Jeudi matin, mauvaise nouvelle, la maison de François est passée au feu et tout a complètement flambé; par bonheur, il n’y a pas eu de victime; François nous racontera plus tard les circonstances dramatiques de l’incendie. Après cet évènement extraordinaire, les amis se demandent si François sera du voyage. Nous le saurons la semaine du départ.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire